Enlevés le vendredi 27 décembre au centre-ville de Port-au-Prince, Doris, Katherine et Adham Izméry ont été libérés le dimanche 29 décembre 2019. Katherine a été libérée à la mi-journée et les deux autres ont été relâchés, aux environs de 20h30.
Les trois otages qui étaient séquestrés à Village de Dieu, ont recouvré leur liberté en échange d’une rançon. Les ravisseurs avaient exigé une forte somme d’argent, a-t-on appris.
Doris et Katherine sont les veuves d’Antoine et George Izmery et Adham, le fils d’Antoine. Les deux frères Antoine et George Izmery ont été assassinés au cours de la période du coup d’état militaire dirigé par Raoul Cédras en 1991 contre le président Jean Bertrand Aristide. George Izméry a été abattu le 26 mai 1993 par un escadron de la mort au bas de la ville. Antoine Izméry, lui, proche de Fanmi Lavalas et soutien de Jean Bertrand Aristide, a été enlevé le 11 Septembre 1993 dans l’enceinte même de l’Eglise du Sacré Coeur, puis exécuté devant l’édifice lors de la célébration d’une messe à la mémoire des victimes de l’incendie de l’église St Jean Bosco.