HPN - Le gouvernement américain a fait don de 16 voitures et de 50 motocyclettes vendredi (1er juin) à la Police nationale d'Haïti (PNH), plus précisément au Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) dans l'objectif de renforcer les capacités de cette entité.

La PNH a reçu 4 salles de classes et un auditorium pour la formation des candidats, 500 casques, 50 motocyclettes, 10 pick-up, 6 camionnettes destinées à transporter les chiens policiers afin d'améliorer la lutte contre le trafic de la drogue.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon, et le chargé d'affaire de l'ambassade des Etats-Unis en Haïti, Daniel Foote, ont signé l'accord de donation en présence de l'assistante du secrétaire d'état américain, Mme Carole Perez, du secrétaire d'état à la sécurité publique haïtien Reginald Delva et de la Minustah.

« Cette cérémonie de remise de matériels témoigne de la volonté des gouvernements américain et haïtien de poursuivre la longue coopération qu'ils entretiennent en matière de lutte contre le trafic des stupéfiants », a déclaré Mario Andrésol, directeur général de la PNH.

Il a ajouté que les gouvernements ont compris depuis très longtemps que la lutte contre la drogue est une bataille qui ne peut se livrer qu'en ordre serré où chaque maillon est extrêmement important pour la réussite des opérations.