Elles sont 10.500 mères de famille à avoir reçu ces paniers de solidarité entre le 20 et le 27 novembre.

Originaires des quartiers de Simon Pelé, Grand-Ravine, Martissant, Savane Pistache, Cité Neuf, Cité L’Éternel, Fontamara, Fort Mercredi, Martisant, Nan Sion, Sanatorium, Ti Bois, Village de Dieu, ces mères de famille font partie de ce programme d’apaisement social mis en train à Cité Soleil, cette aide sera distribuée dans ces quartiers pendant 6 mois ( de Novembre 2013 à Avril 2014 et le programme se propose ainsi de toucher 50 quartiers précaires et de toucher 50.000 chefs de ménage.) En plus de la distribution de rations alimentaires, ce plan d’intervention spéciale prévoit l’intégration de plus d’une centaine de mères de famille dans le programme Ti Manman Chérie par zone. Des classes d’alphabétisation seront également mises à la disposition des bénéficiaires.
Dans le cadre de ce programme, le Gouvernement accorde une attention particulière aux personnes handicapées. Des lampadaires solaires seront également installés dans les quartiers ciblés. Certains logements endommagés seront réhabilités, à côté d’autres interventions prévues (restaurants fixes ou cantines mobiles, jardin communautaire, assainissement et gestion des déchets, etc.).

 

Le Bureau de la Ministre chargée des Droits Humains et de la lutte contre la Pauvreté Extrême assure la coordination de ce programme spécial mis en œuvre en partenariat avec d’autres organismes publics.