P-au-P, 06 févr. 2014 [AlterPresse] --- Le président haïtien Joseph Michel Martelly s’est entretenu, le mercredi 5 février, à la Salle des traités, à Washington D.C., avec le secrétaire d’État américain John Kerry.


« C’est pour moi un grand plaisir d’accueillir le président d’Haïti Michel Martelly, et ceci vraiment avec un grand respect pour la voie sur laquelle il a placé Haïti et pour l’énorme engagement qu’il a pris, de la période de transition à la reconstruction, vers un programme de développement à long terme », a déclaré le secrétaire d’État américain.
John Kerry a salué également le « leadership » du président Martelly.
Un sens de responsabilité qui favoriserait la tenue prochaine d’élections dans le pays, pour remplacer le personnel politique manquant, notamment, un tiers du sénat (10 sénateurs sur 30) et les élus locaux.
Pour sa part, Mr Martelly a profité de l’occasion pour adresser des remerciements au peuple américain et affirmer qu’il est actuellement aux États-Unis d’Amérique « pour discuter » de la nouvelle Haïti, un pays « capable de prendre son autonomie, par rapport à l’assistance, et de prioriser l’investissement en vue de la création de nouveaux emplois ».
Par ailleurs, Martelly a également discuté, le mercredi 5 février, avec des Représentants (députés) américains au cours de sa visite à Washington.