HPN - Après plusieurs manifestations réalisées devant l'annexe de Dinepa à Carrefour, le directeur général du centre technique d'exploitation de la région métropolitaine de Port-au- Prince (CTERMPP), Emmanuel Molière a promis lors d'une conférence de presse, un meilleur rationnement en eau potable dans plusieurs points de l'aire métropolitaine et la réhabilitation des tuyaux de canalisation dans certaines zones ( Bolosse, Route des Dalles, Carrefour Feuilles, Fontamara etc) ou la mise en service d'autres qui n'avaient jamais eu accès à ces services de base.


La Direction nationale de l'eau potable et de l'assainissement (Dinepa) promet de prendre toutes les mesures nécessaires Elle a aussi dénoncé les mains basses sur les systèmes de canalisation par des individus armés qui ont empêché les techniciens d'effectuer convenablement les travaux sur près de 7 km de canalisation. Appel à la population à s'allier avec la Dinepa pour la réparation des tuyaux endommagés.
Les fuites dans les tuyaux et l'état du réseau sont parmi les raisons qui empêchent la Dinepa de faire une bonne distribution d'eau dans certaines régions de l'aire métropolitaine du pays. Emmanuel Molière exhorte en ce sens la population à ne pas boire l'eau du robinet, car elle n'est pas potable.
La Dinepa a utilisé les mêmes bases en place depuis l'existence de la CAMEP et a effectué quelques réparations pour maintenir le bon rationnement en eau. Mais sous peu, promet-on, un projet de 7 km de canalisation aura lieu dans ces zones et dans le centre ville pour permettre aux citoyens de trouver de l'eau quotidiennement dans leurs robinets.