9 décembre 2019 VBI 
L’Association haïtienne de journalistes pour le développement durable (AHJEDD) et l’Ambassade américaine en Haïti ont lancé conjointement, le samedi 7 décembre 2019, le projet intitulé « Développement des capacités des journalistes du département de l’Ouest dans les domaines économique et financier ». Ce projet, selon les initiateurs, vise à alimenter le débat sur les questions économiques en Haïti à travers le renforcement des capacités des journalistes dans le domaine économique et financier. L’objectif est de mettre en place un réseau de journalistes sensibilisés et formés aux questions économiques et de développement durable en Haiti.


Port-au-Prince, le 09 décembre 2019.- Dans le but de doter le pays d’un réseau de journalistes sensibilisés et formés aux questions économiques et développement durables en Haïti, l’Ambassade américaine, de concert avec l’Association Haïtienne de Journalistes pour le Développement Durable (AHJEDD), a lancé le week-end dernier, à Port-au-Prince, le projet dénommé << « Développement des capacités des journalistes du département de l’Ouest dans les domaines économique et financier ».
Ce projet, selon les organisateurs, contribue également à la réalisation des priorités des organisations de la société civile en Haïti en renforçant le professionnalisme des journalistes et contribuant à la lutte contre la corruption par rapport aux thématiques développés.
De manière spécifique, le projet vise à – aider les journalistes à avoir une meilleure compréhension des concepts économiques, financiers et ceux du développement durable. Instaurer et alimenter un débat de haut niveau sur les questions d’ordre économique dans le pays à travers une production plus élevée de dossiers économiques par les membres de la presse haïtienne, ont –ils souligné.
Le financement du projet est assuré par l’ambassade des Etats-Unis en Haïti. Un montant de dix-huit mille dollars américains est alloué à l’ensemble des activités du projet qui seront mis en œuvre dans la région métropolitaine de Port-au-Prince avec la participation de trente journalistes.
Vant Bef Info (VBI)