Deux députés, Levaillant Louis Jeune et Sorel Jacinthe, ont porté plainte, le mardi 23 avril, au Parquet de Port-au-Prince contre l’ex-sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert.
Les parlementaires accusent l’ex-sénateur et actuellement conseiller politique du président Michel Joseph Martelly, de leur avoir proféré ouvertement des menaces [de mort].
« Nous avions décidé de porter plainte contre Joseph Lambert parce que nous prenons au sérieux ses menaces de mort qui persistent de jour en jour », s’accordent à dire les parlementaires-plaignants.
Ils souhaitent que la justice, à travers le Parquet, puisse faire son travail en toute équité dans ce dossier.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Lucmane Delille, a confirmé avoir reçu effectivement la plainte [conjointe] des deux députés.
« En ma qualité de chef du Parquet, j’ai reçu mardi une plainte de la part des députés Louis Jeune Levaillant et Sorel Jacinthe contre le sieur Joseph Lambert. Je vais y prendre connaissance avant de donner les suites que de droit », a indiqué Lucmane Delille, refusant de faire d’autres déclarations sur ce dossier.
Depuis des mois, les choses tournent au vinaigre entre Louis Jeune Levaillant (Desdunes/Artibonite) et Sorel Jacinthe (Moron-Chambelan/Grande-Anse), tous deux, membres du parti politique Inite, et Joseph Lambert, lui-même, un ancien homme fort de ce parti politique. HPN