L'ancien directeur du Bureau de monétisation d'aide au développement (BMPAD), Eustache St-Lot, qui était accompagné de son avocat, Me Patrick Laurent, a été gardé en détention provisoire par le parquet de Port-au-Prince le vendredi écoulé, en vue d'un face à face avec l'ancien ministre de l'économie Wilson Laleau.
Lors d'une interview le vendredi 27 mai, le chef du parquet, Jean Danton Léger, a précisé que Eustache St-Lot est gardé en détention pour incohérence dans ses précisions sur les fonds Petro-Caribe.
Jean Danton Léger a annoncé qu'une invitation sera envoyée à l'ancien ministre Laleau pour ce face-à-face.
Par ailleurs, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a annoncé la reprise, ce lundi 31 Mai, du procès contre l'ancien homme d'affaires Clifford Brandt, accusé de kidnapping.
Dans le cadre de cette conférence de presse, le commissaire du gouvernement a aussi annoncé qu'un mandat international sera décerné contre l''ami' de l'ancien président Martelly, Ronald Nelson alias Roro Nelson.
Il a précisé que Roro Nelson a participé au festival 'compas' aux côtés de Michel Martelly à Miami, sans avoir joui de la levée de l'interdiction de départ dont il a été frappé.