GAZETTE-HAITI - Des partisans du président Jovenel Moïse se sont rendus devant le Palais national le mercredi 14 juillet pour lui rendre hommage, suite à son assassinat en sa résidence le 7 juillet 2021 par « des mercenaires colombiens et haïtiano-américains ». Ils ont déposé des gerbes de fleurs et allumé des bougies en mémoire du chef de l’Etat. Les proches du régime, tel que le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Garry Bernadette, à l’initiative du mouvement, réclament justice pour le 58e président d'Haïti.


Sur les réseaux sociaux, des internautes n’ont pas arrêté de questionner le silence des partisans du régime PHTK après le drame du 7 juillet 2021. Ce mercredi ils ont manifesté leur présence. Vêtus pour la plupart de T-shirts blancs « Nou Pap Abandone », les partisans du président Jovenel Moïse se sont rassemblés, ce 14 juillet, devant les locaux du Palais national pour lui rendre hommage, comme c'était également le cas aujourd'hui à l'Organisation des Nations-Unies ( ONU) à New-York.
Ils ont déposé des gerbes de fleurs et allumé des bougies en mémoire du président devant le Palais national. Ils en ont profité pour rappeler « la bataille de Jovenel Moïse contre l’oligarchie », en assurant que « la lutte ne fait que commencer ».
Le délégué départemental de l'ouest, Pierre Garry Bernadotte qui affirme être l'initiateur de cet homage, déclare qu’il attend que la justice fasse la lumière sur cet assassinat.
« Je pense qu'on peut tirer des leçon de ce qui s’est passé (l'assassinat de Jovenel Moïse) pour que le sang du président ne soit pas versé en vain et que nous les Haïtiens agissions (pour changer) ce pays », a déclaré le délégué Bernadotte qui s’est fait accompagner du secrétaire d'état à la sécurité publique, Frantz Sébastien Jean Charles.
Une veillée patriotique se tiendra dans l'enceinte de la délégation, a annoncé Pierre Garry Bernadotte.
A rappeler qu’un comité de 7 membres a été mis en place en vue d'organiser les funérailles nationales du président de la république Jovenel Moïse, dont le corps après autopsie dans la capitale a été transféré dans une morgue au Cap-Haïtien.
Par: Juhakenson Blaise