Port-au-Prince, le 27 mai 2013 – (AHP) – Le directeur général des douanes, Fresnel Jean-Baptiste, a tiré la sonnette d’alarme face à une situation qui se développe au niveau de la douane de Belladères (centre) où un groupe d’hommes armés se sont transformés en passeurs en vue de faire entrer illégalement sur le territoire haïtien des marchandises en provenance de la République Dominicaine voisine.



Une vingtaine d’individus armés ont en effet attaqué vendredi soir (24 mai) le bureau de la douane, provoquant une situation de tension, laquelle a été profitable aux propriétaires de dizaines de véhicules qui, vraisemblablement attendaient pour pouvoir entrer sur le sol haïtien sans avoir à payer les frais de douane, a dénoncé M. Jean-Baptiste.

Il a toutefois fait savoir que la plupart des marchandises ont été récupérées dans la nuit de dimanche à lundi dans plusieurs zones du Plateau Central.

Fresnel Jean-Baptiste appelle au renforcement de la sécurité le long des frontières, notamment au niveau des bureaux des douanes.