Des citoyens qui se sont identifiés comme des anciens enfants de « La Fanmi se La vi » ont déposé une plainte, mercredi, au Parquet de Port-au-Prince contre l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, a observé un journaliste d’Haïti Press Network.


Au nombre de six au total, ces personnes qui se déclarent les membres d’un comité de l’association des victimes d’exploitation de la Fanmi se La vi, ont décidé de porter plainte contre l’ancien prêtre catholique pour, selon eux, les avoir « exploité dans tous les sens ».
« Jean-Bertrand Aristide nous a utilisé à ses fins personnelles. À part quelques voyages à l’étranger, nous n’avons bénéficié en rien dans les aides qu’il a reçues au nom de la fondation », indique Junior Restauno, président de l’association.
« En déposant cette plainte, nous réclamons justice et réparations de la part de l’ancien président Aristide pour toutes les victimes de La Fami se La vi », a enchainé Sony Thélusma (Ti Sony).
Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Lucmane Délille, se refusant à tout commentaire, a toutefois confirmé avoir reçu la plainte.