Près un colloque sur le renforcement des capacités des associations communautaires dans la gestion des déchets solides: le maire de Port-au-Prince conduit une campagne de ramassage d'ordures du 9 décembre au 15 février.

 

Port-au-Prince, le 9 décembre 2016 – (AHP) -La Mairie de Port-au-Prince, en partenariat avec l'ONG JP/ HRO ( Haitian Relief Organization), a organisé jeudi un colloque sur le renforcement des capacités des associations communautaires dans la gestion des déchets solides.

Le directeur de JP / HRO Garry Philoctète, a fait savoir que ce colloque a été l'occasion de débattre de la problématique de la collecte et de la gestion des déchets.

"Des réflexions ont été faites sur des projets de partenariat public/ privé dans ce domaine", a-t-il ajouté.

Le maire de Port-au-Prince, Youri Chévry estime, de son coté, que ce colloque permettra de mieux adresser la problématique de la responsabilité du pouvoir municipal dans la gestion des déchets.

Youri Chévry a annoncé par ailleurs une campagne de ramassage d'ordures qui a débuté vendredi et qui prendra fin le 15 février. Ce programme lancé par la présidence, sera coordonnée par l'administration municipale.

Il a fait savoir que la police nationale travaillera à évacuer les obstacles qui entravent la circulation dans la capitale, notamment les carcasses de voitures.

M. Chevry a souligné que la mairie a décidé de mener une bataille afin d'avoir la pleine responsabilité de collecter des résidus solides.