Le Palais National de la République d’Haïti ; Port-au-Prince au cours des ans (1804-1915) ; La Capitale d’Haïti sous l’occupation (1915-1934) ; La ville contemporaine (1934-1950) ; La ville contemporaine - 2ème partie (1950-1956) …
Ce sont là quelques uns des titres de Georges Corvington faisant partie de la longue série ‘Port-au-Prince au cours des ans’.
Celui qui s’était fait l’historien de la capitale haïtienne est décédé le mercredi 3 avril 2013. Il avait 86 ans. Radio Kiskeya informe que l’historien souffrait de problèmes cardiaques depuis quelque temps, selon des informations communiquées par sa nièce, Marie Ariette Corvington, qui n’a pas été en mesure de préciser si son oncle travaillait à la publication d’un autre tome de la collection Port-au-Prnce au cours des ans.
Elle a dressé le profil de l’historien comme celui d’un homme qui a toujours eu du temps pour ses proches et qui leur prodiguait constamment des conseils pour continuer à former et s’élever.
‘Port-au-Prince au cours des ans’ publié en sept (7) tomes, constitue une œuvre colossale retraçant l’histoire de la capitale haïtienne de sa fondation en 1750 à date.