Publié le dimanche 8 mars 2015 (Radio Kiskeya)
Le grand communicateur, homme de radio, producteur et réalisateur Bob V. Lemoine, est décédé dimanche à Miami (Florida, Etats-Unis), le jour même du 45ème anniversaire de la création de Radio Métropole qu'il a contribué à mettre sur pied en 1970 de concert avec Herbie Widmaier et l'ingénieur Roland Dupoux.
Bob Lemoine souffrait depuis quelque temps d'un cancer, a-t-on appris de sources dignes de foi.
Il fut de la génération des hommes de micro ayant la parfaite maitrise de la langue et de l'art oratoire et particulièrement attentifs tant à la qualité de l'expression qu'à la précision du message. Ne pouvait pas être Bob Lemoine qui le voulait.
Il fut parmi les principaux pionniers du cinéma haïtien avec le film Olivia. Les firmes Clairimage et BelFilm qu'il dirigeait devaient produire outre des spots commerciaux et des documentaires audiovisuels, de nombreux films, comme « L'automne en mille morceaux », « Dozado », « Henriette de St-Marc » et des feuilletons comme Gabel, le plus connu.
Radio Télé Kiskeya présente ses sympathies à sa famille, particulièrement à ses filles Alessandra et Anne Daphnée Lemoine ; à Radio Métropole et à toute la communauté radiophonique qui perd en Bob Lemoine l'un de ses plus dignes représentants. [RK]