Le Centre Intelligence Diplomatique (CID) en collaboration avec la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH) a réalisé le mercredi 12 septembre 2018, la première journée du Salon Vodou en Haïti. Cette activité qui se déroule dans les locaux de la Bibliothèque Nationale d’Haïti, prendra fin le 13 septembre.


« Vodou et éducation : apport de la littérature dans la diffusion des connaissances ! », tel est le thème retenu pour cette première édition du « Salon V », qui s’organise dans l’objectif d’exposer les œuvres locales et internationales liées au vodou dans son essence.
Le coordonnateur de ce salon au sein du Cercle d’Intelligence Diplomatique, Dominique Domerçant, a fait savoir que durant la deuxième journée, une quantité d’œuvre du défunt Ati National, Max Beauvoir, sera exposée dans l’idée de lui rendre hommage.
A noter que durant ces deux journées, des professeurs et professionnels de la culture haïtienne comme : Pierre CLITANDRE, Bayyinah BELLO, Dominique DOMERCANT, la chanteuse Carole DEMESMIN et Jean Euphèle MILCE partageront leur vision et leurs démarches autour de cette thématique, afin d’aider les invités à apprécier et mieux comprendre la question du vodou.
 
Laurent Eugène
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.