P-au-P, 08 déc. 2016 [AlterPresse] --- Un comité de cinq (5) membres a été mis sur pied en vue d'accompagner les 200 marchandes et marchands victimes dans l'incendie du marché de Bizoton, déclaré à Carrefour (sud de la capitale), dans la soirée du lundi 5 au mardi 6 décembre 2016.


Formé, le mercredi 07 décembre 2016, à l'issue d'une rencontre avec le président provisoire Jocelerme Privert au Palais national, ce comité est constitué du maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, du directeur général du Ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales (Mict), Jude Saint-Natus, et de trois représentants des marchands, indique un communiqué de la présidence.
Une nouvelle réunion devait avoir lieu, le même jour, entre ce comité et les représentants des victimes du marché de Pétion-Ville ainsi que le maire de cette ville, entre autres.
L'enquête se poursuit sur l'origine de l'incendie, survenu 15 jours après un autre incendie qui avait éclaté au marché de « Kokoye », à Pétion-Ville, le dimanche 20 novembre 2016, le jour même de la présidentielle et des législatives partielles.
Les pertes concernant essentiellement des produits alimentaires, cosmétiques, vêtements et chaussures.