Port-au-Prince, le 10 juillet 2012 - (AHP) - Le maire de Delmas Wilson Jeudi s'est décerné mardi un satisfecit pour le travail qu'il affirme avoir accompli à la tête de l'administration communale depuis environ 5 ans.
Au nombre de ses réalisations Wilson Jeudy a cité la construction d'écoles communales, de routes et de ponts, la mise sur pied de stratégies ayant favorisé une augmentation des recettes de l'administration. Quant au palais municipal, il le qualifie de référence.
Wilson Jeudy a fait savoir que les principales réalisations de son administration ont été rendues possibles grâce aux contributions des citoyens, même s'il reconnait qu'il y a lieu de pousser ces derniers à faire davantage, soulignant que 90% des grands contribuables qui se sont engagés à payer plus de 400 millions de gourdes via la DGI (Direction Générale des Impôts), ne l'ont pas encore fait.
Commentant la décision du gouvernement de remplacer les conseils municipaux dont le mandat est arrivé à terme par des commissions communales, Wilson Jeudy affirme que sa seule inquiétude réside dans le fait que ces citoyens qui n'auront pas la possibilité de se présenter aux prochaines élections vont dilapider les caisses des mairies.
Il affirme qu'il n'a aucune crainte quant à sa réélection soulignant que ses réalisations parlent d'elles-mêmes.
Pour sa part le responsable de l'Initiative de la Société Civile (ISC), Rosny Desroches a critiqué la décision de l'exécutif de renvoyer les cartels municipaux élus pour les remplacer par des nommés.