L'ancien président américain Bill Clinton a déclaré jeudi dans une interview exclusive avec le Miami Herald qu’un départ du Premier Ministre Laurent Lamothe serait une grosse erreur et pourrait effacer les avantages obtenus par Haïti durant ces quatre dernières années.
«Il a fait un très bon travail", a déclaré Clinton en marge du sommet des Amériques à l'Université de Miami. "La seule chose qu’Haïti ne veut pas avoir, c’est sortir de ce processus car nous allons tout jeter et revenir aux anciennes méthodes. Ce ne sera pas bon pour le pays. "
"C’est le gouvernement le plus cohérent et décisif avec qui j'ai jamais travaillé sur un large éventail de questions. Et je pense que vous devez regarder le volume des investissements qu'ils ont attirés, des hôtels, soins de santé. '" a-t-il ajouté.
Clinton a déclaré que le destin politique de Lamothe ne dépend pas de lui. Mais s’il était chargé de prendre les décisions, il le ferait "d'une manière qui permettrait de maintenir les portes en Haïti ouvertes et garder dans le pays les gens désireux de faire partie de l'avenir d'Haïti." HPN