[AlterPresse] --- Des responsables sanitaires et les habitants de la commune d'Anse-à-Pitres (département du Sud-Est) sont inquiets face à la persistance de l'épidémie de choléra à Anse-à-Pitres, selon le Groupe d'appui aux rapatriés et réfugiés (Garr).


Depuis l'apparition de la maladie à Anse-à-Pitres, au moins 20 personnes en sont déjà mortes, plus d'une centaine de cas suspects de choléra sont diagnostiqués et quarante cas avérés sont déjà détectés, rapporte le Garr dans une note en date du mercredi 09 décembre 2015.
Des centaines de personnes vivent sans infrastructures sanitaires de base dans les différents camps d'hébergement ainsi que dans les zones avoisinantes, selon les responsables des Centres de traitement de choléra (Ctc), soulignant que le danger n'est pas écarté.
L'absence d'infrastructures sanitaires adéquates au niveau du centre nous contraint à installer les personnes atteintes du choléra dans un coin à proximité des résidences de plusieurs centaines de gens, regrette le docteur Lamartine Pierre-Fils, responsable du Ctc.