A environ seulement quatre mois de la fin du mandat du gouvernement Martelly/Paul, plusieurs changements sont effectués au sein de la diplomatie haïtienne. Selon les déclarations du chancelier Haïtien Lener Renaud, « Ces mutations entrent dans le cadre d'un mouvement normal des diplomates et visent particulièrement à encourager les fonctionnaires qui désirent faire une carrière effective. »
Bernard Degraff est nommé nouvel ambassadeur à Cuba, il remplace à ce poste Jean Victor Généus, qui a son tour doit se rendre aux Bahamas pour remplacer Antonio Rodriguez, qui est appelé à servir le pays en Belgique.
Rappelons que M Degraff a déjà servi ce gouvernement à titre de directeur général de l'Office national d'assurance vieillesse (ONA), pendant au moins trois ans.
Par ailleurs, Régine Lamure est désignée pour servir le pays comme ambassadrice au Panama. Elle a été la secrétaire technique de la partie haïtienne à la commission mixte bilatérale (Haïti/République dominicaine), au rang de diplomate.
Philippe Archer qui était en poste au Panama, est déplacé à Londres.