Savanette (Haïti)., 9 août 2015 [AlterPresse] --- Trois centres de vote ont été incendiés à Savanette (bas Plateau central), dans la matinée du dimanche 9 août 2015, perturbant, dans cette commune, les élections législatives pour le renouvellement de la chambre des députés et de deux tiers du sénat.
Un des trois centres de vote incendiés se trouve au centre-ville de Savanette et les deux autres dans la deuxième section Lahaye, rapporte un témoin à AlterPresse.
Les opérations avaient débuté normalement, en présence de la police, quand un commando d'hommes portant cagoule et lourdement armés a fait irruption sur les lieux, semant la panique et mettant le feu aux matériels électoraux.
« Il n'en reste plus que des cendres », a dit le témoin à AlterPresse.
Une situation de tension demeure à Savanette, où des électeurs et mandataires de partis politiques ont dû se mettre à couvert.
Par ailleurs, une personne serait touchée par balle à Lahaye et une femme aurait été heurtée par un véhicule dans la même localité.
Des problèmes d'organisation et des difficultés techniques ont continué à affecter les élections, 4 heures après le lancement officiel du processus de vote.
Des incidents et des irrégularités ont été rapportés dans plusieurs départements du pays.