AHP - Malgré toutes les mises en garde, le gouvernement s’apprêterait à annoncer cette semaine une hausse sur les prix du carburant. Des contacts sont en cours avec différents secteurs pour tenter de les persuader de la nécessité d’une telle mesure.
Le premier ministre Jack Guy Lafontant a tenté pour sa part de convaincre la population en faisant savoir que l’Etat a enregistré un déficit budgétaire à cause de la subvention des produits pétroliers.
Mais différents secteurs ont prévenu que le Mondial ne les empêchera pas d’être vigilants et qu’ils donneront la réponse appropriée, aussitôt qu’une quelconque augmentation serait annoncée.
Par ailleurs, le président du CSPN estime que les dérapages et les actes de violence dans les quartiers Sud de la capitale ne sont pas si graves puisqu’ils n’ont pas fait de victimes. Jack Guy Lafontant promet que des mesures sont prises pour y ramener la paix.
Les organisations de droits humains dénoncent ces propos jugés irresponsables du Premier ministre accusé de ne pas savoir de quoi il parle.