Quand tout sera achevé, le Parc industriel de Caracol (Nord-Est d’Haïti) donnera du travail à 40 mille personnes. Les personnalités ayant fait le voyage étaient du côté haïtien le Président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe. Tandis que présidaient la délégation étrangère les époux Bill et Hillary Clinton.


 L’avion transportant la délégation américaine a atterri sans difficultés sur la nouvelle piste de l’aéroport du Cap-Haïtien. Il y a eu un certain décalage horaire et les journalistes ont eu tout le loisir de visiter la nouvelle Université de Limonade (Nord) ainsi que les diverses installations dans et autour du Parc de Caracol.
 Le Président Michel Martelly a annoncé que ce n’était qu’un début et que le Parc de Caracol sera suivi de nombreux autres un peu partout dans le pays, car le but ultime est de réduire le nombre de chômeurs en créant du travail dans les dix départements du pays.
Le Président de la BID, Luis Alberto Moreno, a annoncé que son institution allait décaisser une nouvelle tranche de 50 millions de dollars pour poursuivre les travaux d’aménagements du Parc industriel de Caracol, le plus vaste de la Région Caraïbe