Lors d’une Conférence de Presse donnée jeudi dans la métropole du Nord, la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a estimé que la deuxième ville du pays, le Cap-Haïtien, était prête à recevoir les touristes.
Elle a fait cette déclaration en parlant des préparatifs concernant le vol inaugural de American Airlines à l’aéroport international du Cap-Haïtien le 2 octobre prochain.
La ministre du Tourisme et des Industries Créatives a effectué une visite des chantiers de l’aéroport international du Cap-Haïtien pour constater l’avancée des travaux de réhabilitation avant le vol inaugural de la compagnie américaine.
« C’est un vol qui va apporter beaucoup d’opportunités dans la Destination Nord », a dit la ministre Stephanie Balmir Villedrouin invitant les différents secteurs du département du Nord à se préparer en conséquence.
« Le Cap-Haïtien sera à la portée du grand marché touristique américain grâce à l’arrivée de American Airlines », a souligné la ministre au cours d’une rencontre tenue plus tôt avec les hôteliers de la ville pour réfléchir sur l’avenir du secteur touristique.
Elle a invité les propriétaires des institutions hôtelières présents à la réunion à se positionner pour soigner l’image de la Destination et standardiser le produit touristique.
La ministre a aussi annoncé que 30 agents de la Police Touristique (Politour) seront déployés dans le Nord avant le 02 octobre, jour de l’atterrissage de la American Airlines sur la piste de l’aéroport du Cap-Haïtien. Ces agents sont déployés sur les sites à fortes potentialités touristiques.
Pour sa part, le secrétaire d’Etat aux Travaux Publics Transports et Communication a confirmé lors de son intervention, que les travaux de réhabilitation de l’aéroport international du Cap-Haïtien vont bon train. Les travaux sont au point de finition pour accueillir le grand porteur de la American Airlines, le 02 octobre prochain, selon l’Ing. Philippe Cinéas. HPN