Le candidat de Vérité dans le Nord Est, Ronald Larèche, ne décolère pas contre les autorités électorales qui auraient refusé de comptabiliser certains procès verbaux. L'ex-député a formulé une contestation auprès du tribunal électoral de première instance afin d'obtenir un recomptage des procès verbaux.


Dans l'Ouest, le candidat au sénat de LIDE, l'ex-commissaire du gouvernement, Jean Renel Sénatus, assure que la méthode de comptage prévue par la constitution lui octroie une élection au premier tour. Le département de l'Ouest est actuellement un baril de poudre prêt à exploser, dit-il, assurant qu'il ne veut cautionner aucun acte illégal. Je veux réclamer le vote de la population, a insisté le candidat en tête des résultats lors de l'ouverture des audiences au Bureau du Contentieux Electoral Départemental (BCED).
Egalement, le chef de file du parti AAA (Atibonit an Aksyon), Youri Latortue, a formulé une contestation afin de prouver sa victoire au premier tour. Même si le CEP a annoncé la reprise du scrutin dans l'Artibonite, l'ex-sénateur Latortue a fait valoir que la méthode de calcul du pourcentage des votes ne permettra à aucun candidat d'obtenir une majorité (50%+1).
Même protestation de la part du candidat au sénat Evalière Beauplan dans le Nord Ouest. Selon les résultats préliminaires publiés par le CEP, aucun candidat au Sénat n'a été élu au premier tour.