Haiti Press Network
Le Dr Pierre Réginald Boulos fondateur et président de son parti le MTVAyiti, a annoncé dans une lettre qu’il renonçait à diriger le parti plongé ces derniers dans une crise interne ayant entrainé la démission de certains de ses cadres.


Dans une lettre en date du 1er aout, M. Boulos a expliqué au Directoire que le parti a connu une situation de crise, avec des divisions et de désaccords, notamment dû à la signature de l'accord du 11 septembre 2021, peu-ton lire dans le document remis à HPN.
Le rapport de cette commission a été soumis au Président et aux deux gardiens du parti. Elle a été partagée, dimanche, avec les fondateurs du parti, les membres du groupe de réflexion stratégique du parti ainsi que les coordonnateurs régionaux.

Au vu de sa situation personnelle et de son état de santé, explique-t-il, Boulos se dit obliger de se retirer de la Présidence de MTVAyiti. « Une décision difficile », selon lui, qui le peine dans sa volonté pour mettre Haïti sur la voie du progrès et les sacrifices qu'il dit avoir consenti pour la mise en place et la réussite de MTVAyiti.
Yves Paul LEANDRE