Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH), en collaboration avec leurs divers partenaires tels que, Digicel, Unibank, Barbancourt, Prestige, ont lancé officiellement la 11e édition de : Artisanat en Fête, au Parc Historique de la Canne à Sucre, le 21 et 22 octobre 2017.
Cette activité, organisée dans le but de faire la promotion de l'art et de la culture d'Haïti, devait réunir cette année environ 200 artisans exposant leurs oeuvres durant ces deux journées, selon l'initiatrice de l'événement, Martine Blanchard.
Pour la première fois, la BID (Banque Interaméricaine de Développement) a été partenaire dans cette 11e édition de Artisanat en Fête. Le résentant de la BID, Mr Koldo Echebarria, a salué l'événement en félicitant les initiateurs de cette foire
Il n'a pas manqué de souligner l'énorme potentiel économique que représente le secteur artisanal en Haïti, non seulement dans l'augmentation des revenus, mais aussi dans la création d'emplois et surtout il a pris l'engagement de continuer à soutenir cette manifestation culturelle.
Emelie Prophète, la représentante du Bureau Haïtien du Droit d'Auteur et du Ministère de la Culture et de la communication a beaucoup insisté sur le travail conjoint mené avec les artisans pour les porter à mettre toujours plus d'originalité à leurs créations .
(InfoLive Haiti)