Port-au-Prince, le 21 juillet 2015 – (AHP) –Le premier accord de 50 millions de dollars prévoit la mise en place de systèmes l'adduction d'eau potable dans des zones rurales affectées par le cholera tandis que le second, de 5 millions, porte sur la surveillance hydrométéorologique en Haïti.


La représentante de la Banque Mondiale Mary Barthon-Dock a expliqué que le premier projet vise l'amélioration de la qualité de l'eau dans les écoles, les centres de santé et les marchés publics.
Le projet doit également fournir un appui technique à la DINEPA (direction nationale de l'eau potable) et financera la mise en place d'un mécanisme de surveillance du choléra sur la zone frontalière.
Quant au deuxième accord sur la surveillance hydrométéorologique, elle explique son opportunité, en rappelant que les graves pertes occasionnées par les aléas climatiques chaque année, notamment dans le secteur agricole équivalent à 2% du PIB. Ce projet vise à appuyer la Direction de la Protection Civile dans la prévention et la réponse aux urgences.