Le coordonnateur de la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH), Daniel Dorsinvil, et son épouse, Girldy Larêche, ont été tués par balles dans l’après midi du 8 février à Port-au-Prince, rapporte AlterPresse.


Daniel Dorsinvil et sa conjointe circulaient à pied au Canapé vert (à l’est de Port-au-Prince) lorsqu’ils ont été braqués par un individus armé qui les a froidement abattus, rapporte Antonal Mortimé, secrétaire exécutif de la POHDH,.
Il s’agit à la fois d’une « attaque contre le secteur des droits humains » et d’un « crime politique », a-t-il ajouté, pointant du doigt « l’impunité » qui règne à travers le pays.
Des témoins de ce crime survenu vers les 2heures de l’après-midi, le samedi 8 février écoulé, rapportent que le couple revenait probablement d’une banque située à deux pas de là. Arrivés au coin de la ruelle Alix Roy et de Bois Patate, ils ont été apparemment victimes d’un hold up. Il semble que la femme ne se soit pas exécutée tout de suite. Le (ou les) bandits lui ont arraché le sac des mains en lui mettant plusieurs balles dans son corps. Le mari a été tué d’une balle à la poitrine.