L'artiste Richard Morse, ex-conseiller du président Michel Martelly qui a récemment fait une sortie médiatique pour dénoncer la corruption pratiquée au sein du pouvoir, a révélé au journal canadien Le Devoir (dépêche Associated Press) avoir eu des rencontres avec l'ancien président Jean-Bertrand Aristide qui mobiliserait son parti en vue des prochaines élections.



Selon Le Devoir, M. Aristide aurait proposé à la chanteuse Lunise Morse de briguer un poste au sénat sous la bannière du parti Fanmi Lavalas.

"Richard Morse, directeur du populaire Hôtel Oloffson, a déclaré dimanche avoir rencontré M. Aristide à trois reprises ces deux dernières semaines. Ils ont discuté de la possibilité pour son épouse, Lunise Exum Morse, de briguer un siège de sénatrice sous la bannière du parti de M. Aristide, lors d'un scrutin prévu d'ici la fin de l'année. 

Selon M. Morse, l'ancien président effectue un retour sur la scène politique et tente de s'assurer une équipe de qualité à ses côtés. Selon lui, l'homme estime que son parti devrait jouer un plus grand rôle et unir le peuple haïtien.


Les propos de l'hôtelier ne sont que la dernière rumeur voulant que les ambitions politiques de M. Aristide soient sur le point de se concrétiser. 
L'ex-président est de retour en Haïti depuis mars 2011, et avait alors vertement critiqué les responsables des élections pour avoir exclu son parti du scrutin, mais s'était ensuite évanoui dans la nature. 

Selon ses partisans, il concentre depuis ses efforts à reconstruire l'Université de la Fondation Aristide.
HPN