L'association des médias indépendants d'Haïti (AMIH) exprime sa consternation face aux pertes en vies humaines et aux très graves dégâts causés par l'ouragan Matthew dans l'ensemble du pays, particulièrement dans les régions du Sud, du Sud-est, de la Grande-Anse et des Nippes.
L'Association des médias indépendants d'Haïti salue la mobilisation gouvernementale, les efforts déployés par différents autres secteurs dont les médias pour venir en aide aux populations durement éprouvées par cette situation.
Beaucoup ont perdu des proches, d'autres leurs maisons, d'autres encore leur plantations et leur bétail.
L'Association des médias indépendants d'Haïti a une pensée spéciale pour les propriétaires de stations de radio et de télévision dont le matériel et les antennes on été affectés. Ils ont été sévèrement frappés, alors que leurs médias étaient engagés dans la campagne de sensibilisation. de la population
L'AMIH assure que ses médias continueront de se solidariser avec la population dans ces moments difficiles et éprouvantes. De même, l'AMIH entreprend des démarches de concert avec d'autres associations, pour chercher à accompagner les médias victimes.
L'AMIH condamne par ailleurs l'action d'individus qui utilisent les réseaux sociaux pour faire circuler de fausses images, des photos de catastrophes datant de plusieurs années, pour jeter la confusion parmi la population.
L'Association des médias indépendants d'Haïti rappelle que l'heure est à la solidarité et l'engagement citoyen afin de contribuer à la relance rapide des activités quotidiennes dans tous les secteurs de la vie nationale