RHI NEWS
Francklyn B GEFFRARD
WEST PALM BEACH, samedi 6 août 2022– D’origine haïtienne, Alexandra Robert, 23 ans, est poursuivie pour fraude ainsi que ses deux compagnies, ‘‘Chalala Academy LLC et Lendvesting Academy Corp,’’ par la commission de sécurité et échange des Etats-Unis.
Une annonce de la commission publiée sur son site Internet indique qu’Alexandra Robert a amené 80 investisseurs à investir 900 000 dollars dans son programme d’investissement.
La jeune femme leur a promis qu’ils réaliseraient un bénéfice de 10 à 48% sur l’argent investi sans prendre aucun risque.
Les cibles de cette opération frauduleuse étaient des membres de la communauté asiatique du sud de la Floride, souligne le document de la commission.
Selon la commission, les deux (2) sociétés de Robert, ‘‘Chalala Academy LLC et Lendvesting Academy Corp’’, ont publié des informations sur leur site Web et sur les réseaux sociaux indiquant qu’elles avaient levé plus de 4 millions de dollars et qu’elles comptaient plus de 1 000 investisseurs.
Elles affirment également avoir versé aux investisseurs 2,6 millions de dollars de bénéfices – et qu’elles “garantissent” aux investisseurs qu’ils réaliseront un bénéfice sur leur argent.
Selon la Commission, Robert a volé l’argent des investisseurs et qu’elle a mis en place un système de distribution de ‘‘dividendes’’ aux investisseurs.
Alexandra Robert qui vit à Lantana dans le comté de West Palm Beach, en Floride risque une lourde peine d’emprisonnement si elle est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés.