Cette semaine, dans le cadre du projet de Renforcement des Services Publics Agricoles (RESEPAG), cofinancé par la Banque Mondiale et le Fonds des Services de Vulgarisation (FSV), Carmel André Béliard, le Ministre de l'Agriculture, a procédé à la signature de 11 nouveaux projets approuvés par les tables de concertation du Nord et du Nord-Est. Ces projets seront réalisés dans 9 communes, dont 6 dans le département du Nord et concernent l'agriculture et l'agro-transformation.

 

Avec ces 11 nouveaux projets, le nombre de projets approuvé s'élève à 52 et 7 autres sont en phases de finalisation. À date les projets en cours d'exécution totalisent 260 millions de gourdes dont 192 millions en provenance de la Banque mondiale en faveur des organisations de producteurs. Elle est mise en œuvre selon une approche collective, avec l'adhésion des tables de concertation.

Confiant que ces nouveaux projets contribueront encore plus à soutenir le secteur, le Ministre demande aux organisations bénéficiaires de faire un bon usage des fonds mis à leur disposition. La transparence et la reddition de comptes sont les deux exigences formulées par le Ministère de l'Agriculture, qui soutient que cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route remise par le Chef du gouvernement