Port-au-Prince, le 27 mars 2017 - (AHP)- Le porte-parole adjoint de la police nationale d'Haiti, Garry Desrosiers a confirmé lundi (27 mars), l'arrestation, deux jours plus tôt, de l'ancien haut gradé de la PNH, Edner Comé pour son implication présumée dans des actes d'enlèvement en Haiti.
Edner Comé a été appréhendé le samedi 25 mars en République dominicaine. Il a été identifié par une équipe de la direction centrale de la police nationale DCPJ, conduite par son numéro un, l'inspecteur général Normil Rameau qui était de passage en république voisine. Garry Desrosiers, un porte-parole de la police nationale, confirme que M. Comé a été depuis ramené à Port-au-Prince où il doit répondre des faits qui lui sont reprochés. Il est notamment montré du doigt dans le cadre de l'enlèvement le 16 octobre 2012, suivi de séquestration contre rançon, de Nicolas et Corali Moscosso à Port-au-Prince, rappelle Garry Desrosiers. Une autre personne, appréhendée en même temps que lui, correspond à un individu qui est lui aussi recherché par les forces de l'ordre en
Haïti, a dit Garry Desrosiers, ajoutant que ce dernier, Eddy ainsi connu, était sous le coup d'un contrôle d'identité. Edner Comé, un ancien inspecteur de police, est présenté comme le numéro 2 de l'association de malfaiteurs dénommée gang "Galil", que dirigeait l'homme d'affaires Clifford Brandt, actuellement incarcéré après sa condamnation par le tribunal criminel à 18 ans de travaux forcés. Comé était en cavale depuis plus de 4 ans.