(AHP)- Les activités sont toujours paralysées au Ministère de l'agriculture et à la Faculté d'agronomie à Damien, depuis l'annonce de la nomination de l'ancien ministre de l'environnement Jean-François Thomas à la tête du MARNDR et des secrétaires d'Etat à la réforme agraire et à la relance agricole.

 

Les étudiants mettent en doute la compétences de ces nouveaux responsables pour bien conduire la politique agricole du pays et assurent que le site de Damien restera bloqué jusqu'à ce que le président Martelly revienne sur sa décision.

Le ministre Jean François Thomas et les secrétaires d'Etat Fednel Monchéry et Pierre André Gédéon sont déclarés personae non gratae au Ministère de Damien.

Les étudiants protestataires ont une fois de plus ce lundi 9 février bloqué la route Nationale numéro 1 pour exprimer leur mécontentement contre ces nominations.

L'un des chefs de file du mouvement des étudiants de la Faculté d'agronomie, Chery Jean Roudly, estime que Mrs Jean François Thomas, Fednel Monchery et Pierre André Gédéon n'ont aucune compétence pour diriger le Ministère de l'Agriculture et des ressources naturelles, et que leurs nominations démontre que le pouvoir Martelly n'a aucun projet pour le secteur agricole.

L'étudiant finissant en agronomie promet, avec ses collègues, de continuer le mouvement de protestation jusqu'à la démission du nouveau ministre de l'agriculture et des deux secrétaires d'état. AHP