Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj) a publié une liste de 36 personnes, dont 9 femmes, aspirant à briguer les trois postes comme représentants du pouvoir judiciaire au prochain Conseil électoral permanent (Cep), dans un communiqué en date du 20 septembre 2017..
Cette liste des personnalités a été publiée dans un souci de transparence, souligne le Cspj.
Y figurent notamment des anciens membres du Cep et des membres de l'institution électorale actuelle, d'anciens candidats à la présidence et des magistrats en fonction.
On relève les noms de trois membres actuels du CEP provisoire: le président Léopold Berlanger Fils, le vice-président, Me Carlos Hercule et la secrétaire générale, Marie Frantz Joachim.
Il y a aussi les noms de Me Mosler Georges, ex-directeur exécutif du (Cep), ainsi que celui de l'ancien conseiller électoral, Me Néhémie Joseph.
AlterPresse ne détient pas la liste officielle de personnalités aspirant à représenter le pouvoir législatif au prochain Cep permanent (il y aurait 46 candidats sur cette liste)
Suivant l'article 192 de la Constitution du 29 mars 1987 amendée le 9 mars 2011, le Cep comprendra neuf membres dont trois seront choisis, respectivement, par le pouvoir exécutif, le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif.