Samedi les membres du 10e bataillon d'infanterie de l'Armée Dominicaine de Dajabón, commandé par le Colonel Roberto Sosa de la Cruz, ont arrêté, au cours de plusieurs opérations, environ 480 ressortissants haïtiens qui tentaient d'entrer illégalement sur le territoire voisin.
Selon les autorités dominicaines, les arrestations ont eu lieu aux postes de contrôle militaire de Las Matas de Santa Cruz, Santa Maria, Cruce de Copey et Massacre de la province de Montecristi ainsi qu'à El Cañongo, Los Michés, Don Miguel, La Bomba, Santiago de la Cruz, Loma de Cabrera, de Dajabón où les Haïtiens traversaient par la montagne. Selon le rapport militaire, nos compatriotes ont été remis aux autorités de l'immigration au pont frontalier, pour être retournés en Haïti.
Par ailleurs lors d'opérations de contrôle à la frontière, ont été saisies, le même jour, 530 bouteilles de whisky Black Sto, de fabrication brésilienne, plus de 1,200 livres d'ail et divers autres biens et produits en provenance d'Haïti. De plus, plusieurs motos qui servaient à transporter des migrants sans papiers, un camion Daihatsu et deux camionnettes qui servaient au transport de marchandises de contrebande, ont été également été saisis.