Marc Antoine Acra qui est vice président de l'ADIH - Association des Industries d'Haïti - a révélé que plusieurs associations patronales et des chambres de commerce n'ont pas signé la note du Forum Economique du Secteur Privé qui appuye le rapport de la commission consultative.
L'homme d'affaires, quant à lui a pris ses distances quant au rapport qui pour lui est une tentative pour faire pression sur le chef de l'état.
Interrogé sur les recommandations de la commission consultative, M. Acra a fait valoir que ce qui importe, c'est de ramener le calme et la stabilité dans le pays. Et ce n'est pas en renvoyant Mr Lamothe qu'on ramènera ce calme. C'est plutït simpliste, a t-il dit de raisonner de la sorte.
Il faut à tout prix éviter une solution qui débouchera sur une nouvelle crise, dit-il.
En ce qui a trait à la réforme constitutionnelle le vice président de l'ADIH apporte son appui aux recommandations de la commission. Toutefois il juge que ces recommandations ne peuvent être appliquées au cours des deux dernières semaines de l'année.
Les entrepreneurs sont préoccupés par l'incertitude en raison des manifestations dit-il soulignant que le dernier mois de l'année est une période d'intenses activités commerciales.