Haïti : Une Fresque Murale En Mémoire Des Journalistes Victimes De L’insécurité
By L'exclusivité Infos 13 December 2021 99
Inauguration, ce lundi, d’une fresque murale sur la place Dessalines au champ de mars en mémoire de onze journalistes assassinés ou portés disparus dans le pays. Jean Léopold Dominique, Brignol Lindor, Alix Joseph, Rospide Pétion, Félix Lamy, Jacques Roches, Ivonne Akim Rimpel, Néhémie Joseph, Vladimir Legagneur, Richard Brisson et notre ancien collaborateur Diego Charles. Ce sont ces travailleurs de presse que l’agence en ligne IMEDIA, l’UNESCO et le haut-commissariat des nations unies au droit de l’homme ont honoré la mémoire.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet «Zéro Impunité» qui vise à attirer l’attention sur les actes de criminalité dont sont victimes les journalistes, d’ailleurs, ce qui soulignent les initiateurs constituent un danger pour la démocratie.
Le secrétaire général de l’Association de Journaliste haïtiennes, Jacques Desrosiers, s’est félicité de cette initiative qu’il assimile à un devoir de mémoire et la poursuite de plaidoyer pour que justice soient rendue aux journalistes victimes.