Une tornade a dévasté Bassin Bleu, dans le Nord Ouest d’Haïtil détruisant plus de 100 maisons et laissant de nombreux blessés.
Le maire de la ville a lancé un appel demandant une aide pour venir a secours de Bassin Bleu.
Haitian Times
Cette tornade n’aura duré que 15 minutes mais elle a fait beaucoup de dégats. Plus de 40 personnes ont été blessées, les arbres déracinés et des voitures renversées.
La tornade a frapé le 21 mai, vers 1:30 de l’après midi. Le maire de la ville Athony Manigat a lancé un appel pour lui permettre de venir en aide aux personnes sinistrées .
“ Je n’ai jamais vécu pareille chose, a t-il confié au Haitian Times, au cours d’une interview par téléphone.
Chrisnette Saint Georges qui dirige le centre météorologique, a a comparé la force du vent à des feuilles de métal qui semblaient tomber du ciel. La tornade a frappé surtout la localité de La Source. La plupart des personnes blessées sont originaires de Ti Boukan un village de déplacés qi s’étaient refugiées à cet endroit pour fuir la violence des gangs. Particulièrement le gang de Ti Bwadòm.
Plusieurs des victimes sont des écoliers qui revenaient de l’école. Ils ont subi des blessures sérieuses et ont été acheminés à l’hôpital du Bon Samaritain, le seul hôpital de la localité. Bassun Bleu es une commune regroupant environ 34.000 personnes.
Kervenson Martial de Port-de-Paix a contribué à ce rapport.