Port-au-Prince, le 1er juin 2024 : La compagnie Sunrise Airways a inauguré les 26, 27 et 28 mai son nouveau réseau de connexions entre les Petites Antilles : Antigua, Saint-Kitts, la Dominique et Sainte-Lucie.
Le 26 mai 2024, c’est Saint-Kitts qui la première accueillait sur la piste de l’aéroport l’Embraer 120 aux couleurs de Sunrise Airways sous les canons à eau (photo). Le Premier Ministre de Saint-Kitts, Terrance Drew, a chaleureusement salué l'arrivée de la nouvelle compagnie aérienne, déclarant que « le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis est prêt à apporter son soutien pour assurer le succès et la viabilité des activités de Sunrise Airways dans notre juridiction ». La ministre du Tourisme, Marsha Henderson, a souligné l'engagement de Sunrise Airways en faveur d'une seule et même Caraïbe, "One Caribbean", qui rejoint l'objectif de son pays de renforcer les liens régionaux et de favoriser le dynamisme de la communauté caribéenne.
En Dominique, le 27 mai, c’est madame Denise Charles-Pemberton, ministre du Tourisme, qui recevait les représentants de Sunrise Airways, Philippe Bayard le PDG de la compagnie, et Sébastien Bayard, son directeur exécutif. Dans son discours de bienvenue, elle a insisté sur l’importance de cette connexion pour son pays et la région. Pour Philippe Bayard, « pendant trop longtemps, les besoins de la Dominique en matière de transport aérien ont été mal satisfaits. Nos horaires et nos offres de produits ont été spécialement conçus pour y remédier. La Dominique sera une porte d'entrée essentielle pour nos opérations dans les Caraïbes orientales... ».
Le 28 mai, Sunrise Airways inaugurait les connexions vers Sainte-Lucie et vers Antigua, complétant ainsi le nouveau réseau « Petites Antilles » de la compagnie. C’est en particulier depuis Antigua que Sunrise Airways organise ses opérations, comme l’expliquait Philippe Bayard : « Nichée, comme nous le sommes ici, au point de rencontre entre les Caraïbes orientales et occidentales, Antigua est naturellement positionnée comme une porte d'entrée optimale pour nos îles ».
Sunrise Airways assurera six jours par semaine des vols entre ces quatre îles, avec deux vols quotidiens reliant Antigua, la Dominique, Saint-Kitts et Sainte-Lucie. Cette expansion stratégique représente une avancée significative dans la réalisation de la vision de Sunrise Airways d'une Caraïbe unifiée sous le concept "One Caribbean". Elle répond à la demande croissante des touristes et des voyageurs d'affaires locaux dans toute la région.
Ce nouveau réseau facilitera non seulement les déplacements dans les Caraïbes de l’Est, mais offrira également des correspondances pratiques aux passagers en provenance des États-Unis et des marchés européens, qui arrivent directement à Antigua, à la Barbade ou à la Guadeloupe, pour se rendre sur ces îles plus petites et plus éloignées. Ce nouveau développement a pour objectif d'améliorer encore la connectivité régionale en intégrant ses différents réseaux d'exploitation dans les mois à venir.
À noter que depuis le 20 mai, les opérations de la compagnie ont repris au départ de Port-au-Prince, Sunrise Airways assurant les connexions domestiques vers les Cayes et le Cap, ainsi que vers Miami, Panama, Pointe-à-Pitre et Sint Maarten.