L'Association des Medias Independants D'Haiti (AMIH) condamne avec indignation ce double meurtre, signe que les gangs armés continuent de se croire au-dessus de la loi et qu'ils peuvent continuer à tuer impunément.
L'AMIH affirme avoir appris que les journistes se trouvaient dans la localité de Fessard pour une interview avec le chef de gang dénommé Ti Makak et qu'ils auraient été interceptés par des membres d'un gang rival.
- L'Amih exhorte la justice et la police à ouvrir une enquête serieuse pour mettre la main au collet des malfrats, estimant que les habitants de la zone ont fourni suffisamment d'indices pour leur permettre d'arriver à cette fin.
-L'Amih croit que la police et la justice ne doivent pas faire de quartier dans la lutte contre les bandits qui détruisent des vies, qu'ils opèrent à Port-au-Prince ou dans des villes de province.
-L'Association des médias indépendants D'Haiti (AMIH)
appelle toutefois les membres de la corporation, particulièrement certaine de ceux qui travaillent avec les médias sociaux à éviter toute collaboration tendancieuse avec les gangs.