NETTOYAGE 

*Vaste opération de nettoyage des axes routiers de la zone métropolitaine * Port-au-Prince, jeudi 31 Octobre 2019 : Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication a l’avantage d’informer la population haïtienne que le Ministère de la Défense a mis le corps du génie des Forces armées d’Haïti au service du déblocage des rues obstruées dans la région métropolitaine afin de permettre aux citoyens et citoyennes de vaquer librement à leurs activités. Les militaires du corps du génie accompagneront le Centre National des Équipements (CNE), le Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPC) et le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS). Ces convois sont accompagnés par des Unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH). –

Les manifestants se sont acharnés particulièrement sur Delmas.
Ils ont coubré les pylones en fer soutenant les panneaux solaires , les couchant en travers de l’autoroute de Delmas, ceci en plusieurs endroits.
Cela signifie que les gens de Delmas étaient dans l’impossibilité de sortir sur cette route.
Car vouloir déplacer ces pylons déclenchaient la colère des manifestants qui n’hésitaient pas à vous bombarder de toutes sortes de projectiles, surtout des pierres.
Le travail effectué le jeudi 31 octobre, les unités de la police et celles de nettoyage, sont parties avec ces pylones, surtout pour ne pas les laisser sur les bas côté de la route, ce qui aurait fait la joie des manifestats qui auraient recommencé.
De même le Carrefour de l’aéroport surnommé maintenant le Carrefour de la Révolution a été déblayé permettant le passage des voyageurs.
Ces derniers jours, les voyageurs revenant de l’aéroport avaient été obliges de louer une chambre d’hôtel pour passer la nuit, attendant pour passer le bon vouloir des manifestants.!