*L’ULCC TRANSMET À LA JUSTICE LE DOSSIER DE CORRUPTION À L’ONA IMPLIQUANT CHESNELPIERRE ET SON ADMINISTRATION.

*Après plusieurs mois d’enquête ,l’unité de lutte contre la corruption a adopté également des mesures conservatoires contre l’administration /chesnel trempée jusqu’au cheveux dans la corruption .

Les qualificatifs mentionnés dans le rapport d’enquête se rapportent aux :concussions,gaspillages,trafics d’influence,népotismes,gabegies administratives,détournements de fonds escroqueries ,exactions,fraudes etc.

Le parquet du tribunal civil se prépare ,au moment opportun ,à mettre l’action publique en mouvement contre Chesnel et consorts pour les faits reprochés sur sa gestion .Les recommandations du rapport de l’institution chargée de lutter contre la corruption sous toutes ses formes à travers le pays exige que les biens de M.CHESNEL PIERRE  soient gelés et que l’actuel Dg de l’ona soit interdit de quitter le pays .

Pour l’instant tout les prêts (onapam,onafanm,crédit 50 ,prêts hypothécaires,prêts sur salaires ,sont bloqués.Chesnel Perre ne peut plus faire des décaissements à l’'ONA après les recommandations de l’ULCC.