Le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), informent que dans le cadre d'une Coopération tripartite, une équipe technique composée d'un Expert cubain en agroforesterie, d'un représentant de la Direction de la Coopération Externe du Ministère de l'Agriculture de Cuba et d'un représentant du Bureau sous-régional de la FAO à Panama, a réalisé une mission en Haïti. 

 

Assistée par des Cadres du Ministère et de la FAO, cette mission technique avait pour principale objectif d'élaborer un Projet de Coopération Technique portant sur l'agroforesterie, notamment dans la filière des cocotiers.

 

Selon la stratégie retenue, le projet passera par une phase pilote d'une durée de 18 mois, qui débouchera sur un programme d'agroforesterie d'envergure nationale. La commune de Saint Jean du Sud a été retenue pour l'expérience pilote.

 

À la fin de cette mission, une séance de restitution a été organisée en présence de Carmel André Béliard, Ministre de l’Agriculture, Nathanael Hishamunda, Représentant de la FAO en Haïti, et de l'Ambassadeur Cubain, Luis Castillo.