L'avocat et militant politique, André Michel, n'a pas répondu, le lundi 17 novembre, à la convocation du juge instructeur, Lamarre Bélizaire. Me André Michel devait répondre aux questions du juge relatives à des actes de violence qui auraient été enregistrés lors la manifestation de l'opposition, le 17 octobre dernier, à Port-au-Prince, a appris HPN.


L'avocat de Me Michel, Me Newton St Juste, avait indiqué que son client ne se présentera pas à cette convocation du juge Bélizaire, qualifiant de persécutions politique la démarche de ce dernier.
L’avocat André Michel a de préférence donné une conférence de presse au Bureau des avocats internationaux, aux côtés de Me Newton St Juste et de Me Mario Joseph.
"Pas question de comparaître devant Lamarre Bélizaire parce qu' il n'est pas un juge", a déclaré Me Michel.
L'avocat a une fois de plus invité la population à participer à la manifestation de l'opposition qui devait avoir lieu le mardi 18 novembre, dans les rues de Port-au-Prince, pour exiger, notamment, la libération des prisonniers politiques et appeler au départ de Michel Martelly du pouvoir.
A noter que le parquet avait également émis un mandat d'amener contre Me André Michel, suite à une plainte déposée par la dénommée Kerline Kernizan pour tentative d'assassinat et séquestration, avons-nous appris.