CORONAVIRUS

République Dominicaine / Coronavirus Un premier décès enregistré en République Dominicaine, 21 cas confirmés

La République Dominicaine a enregistré dimanche son premier décès dû au nouveau Coronavirus. Il s’agit d’une dominicaine de 47 ans récemment rentrée d’Espagne. Le nombre de personnes infectées a également augmenté, passant de 11 à 21, selon une annonce faite ce lundi par le ministre dominicain de la santé publique Rafael Sánchez Cárdenas.

Santo-Domingo, le 16 mars 2020. Un premier décès dû au nouveau Coronavirus vient d’être enregistré en République Dominicaine où le nombre de personnes infectées est passé de 11 à 21, selon une annonce faite ce lundi par le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas.
Il s’agit d’une dominicaine de 47 ans, qui avait le VHI/SIDA et la tuberculose et qui avait récemment séjourné en Espagne. Elle est morte dimanche. Elle avait, dans un premier temps, été soignée à la Plaza de la Salud avant d’être transférée suite à des complications, à la clinique Cruz Jiminian.
Le gouvernement dominicain a annoncé samedi soir la suspension pour un mois, des vols en provenance du continent européen. Une mesure qui inclut également la Chine, la Corée du sud et l’Iran, selon le ministre de la Présidence Gustavo Montalvo.
Cette mesure est entrée en vigueur ce lundi à 6 heures du matin. Le gouvernement suspend également les voyages à l’étranger des fonctionnaires dominicains. Les croisières sont également interdites. D’autres mesures seront annoncées un peu plus tard dans la journée.
Vant Bef Info (VBI)
Une Employée de l'entreprise " PALM APPAREL S.A ", Mme. Petit-Frère Stania, serait décédée des suites d’une 《crise cardiaque 》 ce lundi 16 mars 2020, lors de violents affrontements armés entre bandits et forces de l'ordre de la PNH à Martissant, entrée sud de Port-au-Prince, avons-nous appris à la rédaction de KAPZY NEWS....

 

Venezuela / Coronavirus : Nicolas Maduro met en quarantaine Caracas et six (6) états

 

https://www.vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/Corona-498x280.jpg" alt="" class="wp-image-23719" srcset="https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img,w_498/https://www.vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/Corona-498x280.jpg 498w, https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img,w_658/https://www.vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/Corona-658x370.jpg 658w, https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img,w_1536/https://www.vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/Corona-1536x864.jpg 1536w, https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img,w_1920/https://www.vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2020/03/Corona.jpg 1920w" sizes="(max-width: 498px) 100vw, 498px" />
“Aujourd’hui, nous avons détecté sept autres cas, tous appelés cas importés, dont quatre d’Europe; un de Cúcuta, le deuxième cas de Cúcuta détecté”, en plus d’autres cas provenant d’autres parties du monde. Vendredi, les deux premiers cas ont été signalés.
Maduro a indiqué que les habitants de ces régions, y compris Caracas et quatre municipalités de l’état voisin de Miranda, où vivent plus de six millions de personnes, “devraient rester chez eux”.
“Nous évaluons sincèrement et grossièrement que la seule façon d’arrêter les canaux de propagation est d’entrer progressivement et de manière accélérée, dans une phase drastique de quarantaine collective”, a-t-il ajouté.
Vant Bèf Info (VBI)

HAITI: AUCUN CAS D’INSECURITE N’A ETE REPERTORIE.
LE PREMIER MINISTRE AU COURS D’UNE CONFERENCE DE PRESSE CE LUNDI 16 MARS L’A ENCORE ANNONCE EN SPECIFIANT LES MESURES QUE HAITI COMPTAIT PRENDRE pour contenir la pandemie

Les Frontières aéRiennes et terrestres seront fermées aux avions venant d’Europe, d’ Amérique Latine mais aussi de République Dominicaine
Seuls sont maintenus les vols en provenance des Etats-Unis.

La frontière terrestre est aussi bloquée entre Haïti et la Répubique dominicaine.
La frontier haitiano Dominicaine par la route demeurera fermée pendant les prochains jours.

 

DERNIERS ARTICLES

 

Haïti/ Sécurité Une nouvelle matinée de tension bloque l’entrée sud de la capitale

Des tirs nourris sont entendus à l’entrée sud de la capitale. Très tôt ce matin, aux environs de 5 heures, et à chaque instant des crépitements d’armes automatiques ne cessent de retentir au niveau du Bicentenaire.
Port-au-Prince le 15 mars 2020.- Des détonations d’armes automatiques sont entendues à l’entrée sud de la capitale très tôt ce lundi matin 16 mars.

Selon des informations parvenues à la rédaction de l’agence en ligne Vant Bef Info (VBI), des bandits armés de ces quartiers continuent d’imposer leur loi. Cependant on ignore la cause de ces tirs, s’il s’agit ou non d’affrontements entre gangs rivaux.
Des blindés de la PNH sont également remarqués à l’entrée sud de la Capitale
Piétons et automobilistes ont dû rebrousser chemin à cause de cette situation de panique et très tendue ce lundi matin.
Vant Bèf Info (VBI)
TOUJOURS AU CHAPITRE INSECURITE
On aprend la Mort du fils du propriétaire de Radion zenith RONY COLIN, qui porte le même nom wque son père
Rony colin Junir a ´té trouvé mort le matin chan son it par sa mere dans la maison qu’is habitaient.

Le fils de Madame franck Pal a été assassin dans sa maison au Canapé Vertt pendant la nuit
Des hommes armés sont entrés dans la chamber et l’on tué de plusieurs bales

NOUS CNTINUONS AVEC L’INSECURITE

Cap-Haïtien (Nord) : 2 présumés voleurs tués et un autre blessé suite à des échanges de tirs avec la police
HAITI STANDARD

Croix-des-Bouquets (Ouest) : le présumé chef du gang dénommé “400 mawozo” appréhendé par la Police
Le présumé chef de gang connu sous le nom de Wilson Joseph alias “lanmò 100 jou” a été arrêté par la Police nationale d’Haïti (PNH), le 14 mars 2020, au terme d’une opération policière. Wilson Joseph dirigeait le gang dénommé “400 mawozo” qui s’étendait de Croix-des-Bouquets à Ganthier, dans le département de l’Ouest.
Selon une source policière, le présumé chef de gang a été blessé dans cette opération. Il s’était rendu à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à son cas. Et, c’est à ce moment-là que les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation.