La Plateforme syndicale des enseignants haïtiens regroupant, entre autres, l’Unnoeh, le Giel et le CONEH, ont dénoncé la reconduction de Nesmy Manigat au Ministère de l’Éducation Nationale. Une décision selon-eux, qui risque d’aggraver la situation dans le secteur éducatif. Josué Merilien, le Coordonateur de l`Union des Normaliens Haïtiens, se dit scandalisé par la reconduction de plusieurs ministres du gouvernement sortant, accusés de mauvaise gestion. il dénonce aussi la nomination de l’ancien Ministre Pierre Richard Casimir, comme Ministre de la Justice. Mérilien rappelle que Pierre Richard Casimir, était accusé dans de nombreux dossiers et qu’il aurait dû être blanchi par la justice, avant d’occuper cette nouvelle fonction. Il dit voir dans cette nomination, un très mauvais signal pour l’avenir d’un gouvernement qui se veut être le fruit d’un consensus.
Le Sénateur Andrice Riché, l’un des 10 sénateurs restant, reproche au gouvernement, d’avoir conservé « l’ossature du gouvernement Lamothe » au mépris des revendications populaires. Il dénonce également la nomination de l’ancien ministre Pierre-Richard Casimir, alors qu’il n’avait pas encore reçu son quitus de sa gestion précédente. En outre, il reproche au Chef de l’État d’avoir manqué à sa promesse de consulter les 10 sénateurs restant, en procédant vendredi à l’installation du Premier Ministre sans les consulter.
0 0 1 262 1499 HAITI EN MARCHE 12 3 1758 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Enfin, Assad Volcy, le Coordonnateur de l'organisation radicale de « l’Opposition Tèt Ansanm» (OTAN) déplore que Fusion, ,INITE et « Ayisyen pou Ayiti » qui ont obtenu des postes, se soient compromis avec ce gouvernement, annonçant la poursuite de la mobilisation contre le Président Martelly.