Les consortium des partis politiques annoncent deux journées de grève les Jeudi 9 et vendredi 10 Juin pour forcer le président provisoire Jocelerme Privert à remettre sa démission de Président provisoire Jocelerme Privert a remettre sa démission de Président.
Dirigé par Jantel JOSEPH, le Consortium des partis politiques a accueilli sous sa bannière le candidat au sénat dans le department de la Grande Anse, l’ancien chef des rebelles Guy Philippe qui a été indexé dans la violente attaque armée contre le commissariat des Cayes.
Convoqué par le commissaire du gouvernement de Jérémie Guy Philippe ne s’est d’ailleurs pas présenté pour une seconde fois au parquet de la métropole de la Grande Anse, malgré la promesse formelle de ses avocats.
Cette anonce vient au moment où le secteur Tèt Kale auquel e pati apartient, tout come PHTK, KID, BOUCLIER et autres AAA a lance l’opération sans limites Zonbi pran lari” et organize des manifeations dans plusieurs illes du pays, come ap Haïtien, Port-auPrince, les gonaïves…etc…
Si dans d’autres villes de province, les mouvements e protestation se sont déroulées sans grand incident notable, la situation n’était pas identique dans la region métropolitaine.
De nombreux actes de violences ont été rapotés, omme des attaques contre les bureau du notaire jean henri Céant, de l’ex-ministre de la Justice Camille Leblanc à Bourdon et aussi ceux de la candidate lavalas, Maryse Narcisse ( Delmas 60). On pouvait aussi noter le renversement d’ordures sur la chaussée, des débris de parebrises, des jets de pierres et autres débordements habituels.