HPN - Très tôt mardi matin 1er mai, les activités étaient pratiquement paralysées à Martissant, notamment au niveau de « Tibwa » et de Grand-Ravine où les gangs armés rivaux en conflit s’affrontent à nouveau, a appris Haiti Press Network.
Les armes automatiques n’ont pas cessé de résonner dans le quartier sensible de Martissant, particulièrement dans les localités défavorisées de « Tibwa » et de « Grand-Ravine » où de nombreuses personnes restent prisonnières chez elles dès que reviennent ces troubles.
De nombreux résidents contactés par HPN affirment avoir entendu des tirs nourris d’armes automatiques en provenance de ces zones. Ce qui paralyse les activités et pourrit la vie dans ces endroits réputés violents.
« Il était tôt ce matin quand les premiers tirs ont retenti. Prudents, les gens restent cloitrés chez eux. La situation se dégénère. La zone présente pour l’instant une image cynique. La crainte d’encaisser une balle se lit sur les visages », témoigne un résident de Martissant. Toutefois, aucun cas de mort n’avait encore été signalé.
Rappelons que Grand-Ravine est le lieu où aurait disparu, il y a près de six semaines, le photojournaliste, Vladjimir Legangneur, dont les traces n’ont toujours pas été retrouvées par les autorités compétentes.
Le lycée Jacques Roumain où des élèves se préparent à participer au baccalauréat, se trouve placé aussi au cœur de Grand-Ravine.
Alix Laroche